dimanche 15 mars 2009

Jeudi 26 février : Etape marathon Timerzif/Zagora/Marrakech

Départ vers 8h avec la bande du 29, tout va bien, belle journée en perspective…jusqu’à ce que tout le monde nous dit que la roue de derrière est un peu de travers !!! Vérification : en effet l’essieu ou plutôt le bras de susension de la roue est fendue et plus sa roule, moins sa va.
Nous avons fait 100 km de piste avant d’arriver au check point et là le commissaire nous a conseiller d’aller souder dans un village qu’il faut rejoindre par la route.
Nous prenons la route, fini la piste pour nous…Nous nous rendons à Tazarrine pour une soudure.
Arrivé à Tazarine, d’autre équipage était là pour des petits problèmes mécaniques. Le marocain pour 150dh, nous a soudé le bras de suspsension en claquette, lunette de soleil à 20 cm du réservoir…il est où le problème ? Nous étions soulagés mais impossible pour nous de rejoindre Zagora (pointage facultatif), c’était à 90km et nous faisais revenir sur nos pas le lendemain matin…alors nous avons continuer la route vers Marrakech. Nous avons traversé des villages où les gens cultivaient des dattes (qui poussent dans les palmiers). Puis nous avons rencontré Alexandre et Yann (équipage de Tourc’h) et un équipage du nord, nous étions à la recherche d’une petite auberge encore quelques km. Nous sommes accueillis par 2 marocains super sympa à l’auberge des Jardins de Timougal à Agdz! Nous avons enfin pu prendre une douche, l’eau était jaune (sans mentir).
Les Marocains ont préparéS une salade marocaine, et un super bon couscous. Ils nous on offert le whisky berbère, c’est du thé à la menthe, tout en écoutant le marocain nous présenté l’histoire et la vie dans la vallée du Draa. La nuit nous entendions la pluie…nous avons passé une très bonne nuit dans un lit !

→ 241 251 km au compteur, fini les pistes, les déserts…à nous Marrakech !

Aucun commentaire: